Transmission et enseignement
Contact

Logo du Jardin Intérieur

Transmission du style Yang Originel


Transmission du style Yang Originel

Dans la pure tradition des arts martiaux, maître Chu King Hung a institué depuis quarante ans un mode de transmission efficace du Taï Chi Chuan style yang originel.
Cet enseignement transmis depuis le moyen âge, au travers de nombreux maîtres à partir du mythique Zang San Fen, est sans cesse  renouvelé par la tradition orale, dans le respect de la philosophie taoïste.
 Maître Chu King Hung, succède à Yang Sau Chung, (dont il a été élève pendant 24 ans) lui-même successeur de Yang Chen Fu et Yang lu Chan.
Actuellement, François Loutrel , pratiquant de Taï Chi Chuan depuis quarante ans, disciple de  maître Chu King Hung , se trouve en charge  d'un cycle de formation des nouveaux professeurs, validés par maître Chu King Hung.

François Loutrel est habilité par maître Chu pour former les enseignants. Tous les professeurs de tai chi chuan de la branche ITCCA Méditerranée sont en formation continue avec lui et passent des examens annuels devant Maître Chu.

Pour plus d’information : www.tai-chi-processus.com




Le responsable de l'enseignement

« Le taï chi chuan est venu dans ma vie de jeune adulte alors que je venais de traverser les pires épreuves et les souffrances ordinaires des hommes perdus dans l'existence, sans mémoire. Pendant 10 ans, le taï chi, l'énergétique, et de multiples facteurs de travail sur soi ont transformés ma vie en profondeur. La méditation est venue en 1983 et ne m'a plus quittée chaque jour pendant 9 ans. Depuis, la permanence d'un dialogue intérieur conduit ma vie .
Le Dao Chang, dont j'ai la responsabilité, est la place naturelle et nécessaire de l'accomplissement de l'oeuvre. La fluidité de l'existence est une joie et une liberté sans entrave, dans la réminiscence de l'être ».
François Loutrel, 8.XI.2011

François Loutrel
  • Elève personnel de Maître Chu depuis 30 ans et disciple de la famille Yang depuis 2004, pratique le taï chi chuan depuis 40 ans.
  • Responsable de l’enseignement de la branche ITCCA Méditerranée, dont il est le fondateur.
  • Professeur de taï chi chuan diplômé d’état Jeunesse et Sports
  • Professeur diplomé FFWUSHU 5ème Duan
  • Kinésithérapeute et ostéopathe DE
  • Praticien et formateur en énergétique et psycho-énergétique chinoises, ostéopathie énergétique, technique crânio-sacrée, thérapies manuelles et nombreuses techniques de massages.
  • Certifié d'acupuncture par la faculté de médecine de Nîmes.

Il est reconnu comme formateur national par la FFWUSHU pour la préparation aux diplômes fédéraux.



Tout se qui est écrit sur ce site est autorisé à la diffusion, pourvu qu'impérativement l'on en cite la source.

Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés

Haut de la page